Newspace : Enjeux et opportunités #7 - Launch Countdown Procedure Identification : BLAST
Plus de start-up françaises ""deep tech"" sur le segment stratégique de l'aérospatial-défense avec le programme d'accélération BLAST (Boost and Leverage Aerospace and Defence Technologies)
Le lancement d'une fusée est régi par un process très précis dans le temps. Il permet de valider et de confirmer le caractère opérationnel des différents éléments de la fusée jusqu'à son lancement.
Cette procédure s'apparente à l'accompagnement proposé aujourd'hui par des écosystèmes spécialisés, notamment dans le secteur spatial, afin de permettre à de nouveaux entrants de bénéficier de mises en relation précises, de comprendre les normes et procédures et d'identifier des sources de financements publics et privés sur un temps plus ou moins court.
Alors que l'émergence de startups et l'accélération de ScaleUps ont été initiées dans différents pays, qu'en est-il en France ?
Ce webinaire aura pour objectif de présenter le contexte international actuel de la création de valeurs dans le spatial et, plus particulièrement, le programme d'accélération BLAST (Boost and Leverage Aerospace and Defence Technologies) pour start-ups early stage et porteur de projet de recherche. Ce programme est porté par Stardburst (l'incubateur mondial d'entreprises entièrement dédié aux startups du secteur aéronautique, spatial et défense), l'ONERA, l'Ecole Polytechnique et la SATT Paris-Saclay.
Intervenante
En introduction : Présentation de l'événement Space 4 (Oneline Meetings les 22-23-24 juin) consacrées à la Terre, à la mobilité et aux télécommunications dans l'industrie spatiale.
- Christelle Astorg-Lepine, BLAST Program Director at Starburst Aerospace
- Sandrine Dervin, Director of Communities at PROXIMUM365
- Maxine Benacom, Director of international Aerospace Events at PROXIMUM365