Une nouvelle directrice du développement des entreprises pour Minalogic
Depuis le mois de mars, Kate Margetts est la nouvelle Directrice du Développement des Entreprises de Minalogic. Elle succède à Pierre-Damien Berger, qui a regagné le CEA à la fin de sa mise à disposition.
Efficace et dynamique, Kate avait rejoint Minalogic en 2019 en tant que Responsable des relations internationales. Au plus près des entreprises, elle a piloté de main de maître le Plan de Développement International du pôle, incluant des missions collectives sur des salons, des missions de prospection et bien sûr, les Minalogic Business Meetings, un des événements-phares du pôle en matière d’open innovation, qui atteint des records de fréquentation à chaque nouvelle édition.
Avant d’intégrer Minalogic, Kate était déjà très connectée avec le pôle et son écosystème, d’abord au sein de la Ville de Grenoble en tant que chargée de mission « innovation et projets européens », puis à la Métropole de Grenoble, où elle s’est spécialisée dans la filière numérique du territoire.
En tant que Directrice du développement des entreprises, elle conduit une équipe de 5 personnes – 3 chargées de mission « développement des entreprises » et 2 alternants – avec pour objectifs de :
- coordonner les actions de prospection et de fidélisation des entreprises adhérentes de Minalogic (start-ups, PME, ETI et grands groupes)
- piloter les actions du pôle hors des frontières, dans le cadre du Plan de Développement International soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes
- planifier et mettre en œuvre les événements d’open innovation du pôle, tels que les Journées Open Innovation, les Tech Biz Days et les Minalogic Business Meetings
« Kate a joué un rôle déterminant dans l’accélération de la dynamique internationale de Minalogic, en entretenant et en développant notre réseau de partenaires européens et internationaux », commente Erasmia Dupenloup, Déléguée Générale de Minalogic. « Ses actions pour nos adhérents s’inscrivent parfaitement dans l’un des trois objectifs-clés de la phase V des pôles de compétitivité, qui vise à renforcer le développement de l’action des pôles au niveau européen et amplifier le rayonnement international de nos écosystèmes d’innovation. Kate est un atout précieux pour notre équipe et je la remercie pour son engagement en faveur de nos adhérents. »