Et voilà, le CES de Las Vegas s'est terminé le 8 janvier dernier après une semaine d'échanges, de partage, de business, de rencontres etc. Une édition sous le signe du retour à la normale avec 2 éditions malmenées par le COVID (2021 en ligne et 44 000 visiteurs en 2022).
Ci-dessous le CES 2023 en quelques chiffres :
La délégation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est distinguée dans de nombreux domaines ! C'est la région française la plus représentée avec 34 exposants, accompagnés par Minalogic, dans la délégation. À cela il faut rajouter quelques entreprises exposants sur le salon ainsi que les sociétés en mission visiteur accompagnées par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
La délégation a reçu 10 Innovations Awards du CES, soit près de la moitié des Innovations Awards français ! Nous avons également été la délégation la plus représentée lors du CES Unveiled de Las Vegas - l'événement dédié à la presse mondiale. Sur les 200 participants, 20 étaient de la région !
L'Unveiled s'est déroulé le 3 janvier ! C'est un événement organisé avant le début du CES. Il s'agit d'une occasion pour les entreprises de présenter leurs dernières innovations et produits à un public de médias, de blogueurs et d'influenceurs dans l'industrie technologique. C'est un lieu idéal pour les start-ups de présenter leurs produits aux médias et aux investisseurs, et pour les entreprises plus établies de mettre en avant leurs dernières technologies. 20 entreprises de la région avaient été sélectionnées pour participer à cet événement ! En résumé : du pitch du pitch du pitch pendant plus de 3h ! Mais les retombées médias sont là !
Une fois l'Unveiled passé, et une journée "off" afin de prendre possession des stands, préparer les démos etc. Le salon s'est déroulé sur 4 jours du 5 au 8 janvier - cette année le salon a débordé sur le weekend !
4 jours intenses avec des centaines de contacts, de nombreuses visites de délégations, interviews etc.
Pour tenir sur ces 4 jours :
- Présence de Stéphanie PERNOD, 1ère Vice-présidente déléguée à l'économie à la relocalisation et à la préférence régionale et numérique, lors de cette édition du CES 2023
- Visite de Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications chez BeFC et Visual Behavior
- Nombreuses retombées presse sur la délégation et un partenariat en vidéo avec le Dauphiné Libéré
- Très belle réussite de la soirée de la délégation Auvergne-Rhône-Alpes organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises
- Très bonne complémentarité et coordination entre les services de la Région, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et Minalogic
Retrouvez l'article de Philippe Wieczorek sur les grandes tendances de ce CES 2023 sur la plateforme WAM.