Prix Nanoelec pour les femmes dans la recherche technologique – 2022
A l’occasion de ses 10 ans, l’institut de recherche technologique Nanoelec lance en 2022 un concours pour l’attribution de deux prix à des femmes, sur la base de contributions significatives à l’un des programmes de l’institut. 12 personnes se sont portées candidates.
L’institut récompensera, dans ce cadre, deux Candidates d’un Prix Junior (25-45 ans) et d’un Prix Senior (plus de 45 ans).
Ce concours est organisé selon l’esprit des Objectifs de développement durable (ODD) exprimés par l’Organisation des Nations Unies visant à parvenir à une égalité hommes-femmes d’ici 2030 (*).
Les prix seront remis lors de l’Assemblée générale 2022 de l’institut.
La participation au Concours était ouverte à toute personne physique féminine contribuant scientifiquement au sein de l’IRT Nanoelec et dont l’employeur est membre du consortium de l’IRT Nanoelec (ou l’a été dans l’intervalle 2012-2022).
C'est dans ce cadre qu'Emmanuelle FELTRIN a été candidaté pour représenter le programme Easytech, dont elle a été chargée de mission de 2015 à 2020 et Minalogic.
Pour rappel, il s'agit d'un programme à destination des PME souhaitant intégrer de l’intelligence dans leurs produits. Il accompagne et co-finance des projets innovants intégrant des technologies du numérique. Son rôle en tant que chargée de mission a été :
Gestion et animation du dispositif :
Animation des partenaires et des laboratoires prestataires (Une trentaine de partenaires) et organisation des RDV conseil, des comités de labellisation et des points réguliers avec les financeurs.
Interface :
Assure l’interface avec les entreprises et les laboratoires partenaires.
Démarche et fédère les prescripteurs du programme.
Travaille étroitement avec les directeurs techniques de Minalogic.
Communication :
- Création de vidéos et d'articles ainsi que des outils de communication (plaquette - page internet - newsletter)
- Organisation et pilotage de délégations sur différents salons et événements numériques (SIDO / SEPEM/ Mountain Planet / Digital Summit / Sportaltec / Enova / Sport Unlimitech / jury aux Innotrophées).
Réponse le 23 juin lors d'une soirée à Grenoble école de management, croisons les doigts pour elle
Pour plus d'informations sur le programme
(*) L’égalité hommes-femmes fait partie des 17 objectifs de développement durable qui ont été adoptés par l’Organisation des Nations Unies et qui constituent les cibles à atteindre en 2030 : « L’égalité des sexes n’est pas seulement un droit fondamental à la personne, elle est aussi un fondement nécessaire pour l’instauration d’un monde pacifique, prospère et durable. » En savoir plus sur les ODD, ici.