Le marché de l'Internet des Objets est en pleine expansion, avec des perspectives allant, selon les analystes, de 2000 à 3000 milliards de dollars à l'horizon 2020. Tous les secteurs d'activités sont concernés par cette révolution, avec des usages et des applications multiples, dont beaucoup sont encore à inventer. L'écosystème de Minalogic possède de nombreux atouts pour oeuvrer sur ce secteur, avec près d'une centaine d'adhérents possédant des compétences en lien avec l'IoT, répartis sur l'ensemble de la région et positionnés sur chacun des maillons de la chaîne de valeur : Collect (acquisition), Connect (transmission), Correlate (traitement), Valorize (application). Depuis la création du pôle il y a 10 ans, de nombreux projets de R&D ont permis de développer des technologies et produits en lien avec le secteur de l'IoT.
Dès 2014, le pôle a mis en place des missions collectives pour fédèrer ses entreprises sur plusieurs événements-clés de l'Internet des Objets : le célèbre CES de Las Vegas, mais aussi les manifestations françaises, comme le SIdO (Lyon), la Connected Conference (Paris) et IoT Planet (Grenoble), où l'écosystème de Minalogic est bien représenté, avec un nombre d'adhérents de plus en plus important chaque année.
Focus sur les compétences des adhérents de Minalogic
Votre entreprise est adhérente de Minalogic et possède des compétences en lien avec l'IoT, mais elle ne figure pas dans ce tableau ? Contactez Ingrid Mattioni ingrid.mattioni_at_minalogic.com pour demander l'ajout de votre société, en indiquant la catégorie à laquelle vous appartenez.
Pour aller plus loin sur Minalogic & l'IoT, lisez nos articles :
Des siècles de rêve et d’innovation jusqu’à l’IoT : Itinéraire historique des objets connectés