Un nouveau membre partenaire et rédaction de l'appel à projet EDIH en partenariat avec Leyton
Ne ratez aucune information sur MinaSmart, E-DIH de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec le point d'actualité mensuel de son directeur Pierre-Damien Berger.
Le mois de juin a été marqué
par l'arrivée d'un nouveau membre partenaire, le partenariat avec Leyton
et l’animation d'un Groupe de Travail "EDIH" au sein de l'AFPC
L’ENE vient compléter le cœur numérique…
MinaSmart rassemble un collectif d’acteur de notre écosystème. L’ENE est un nouveau partenaire qui rejoint ce groupe.
Créée en 2003, l’ENE est l'association de huit personnes morales : CCI Lyon Métropole, CMA du Rhône, MEDEF Lyon-Rhône, CPME du Rhône, CCI de Région, Chambre Régionale de Métiers, MEDEF AURA et CPME AURA.
L’association est administrée par 16 chefs d’entreprises mandatés par les institutions fondatrices ainsi que des représentants des financeurs (Grand Lyon la Métropole, Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes). L’ENE a pour mission d’améliorer la compétitivité et favoriser l’innovation des PME et TPE d’Auvergne-Rhône-Alpes en développant l’usage du numérique :
|
Partenariat avec Leyton
Le cahier des charges de l’appel à projet EDIH de la part de la DGE et de l’Europe se précise. Les dossiers à compléter doivent rassembler de nombreuses informations et être structurés pour refléter toute la puissance de notre écosystème, les objectifs souhaités et les actions que nous proposons pour y répondre.
Pour mener à bien cette rédaction nous avons fait le choix de nous associer à Leyton, leader européen du financement de l’innovation qui contribuera à l’analyse du projet et confrontation avec les critères d’évaluation et à la rédaction du dossier.
Groupe de Travail "EDIH" au sein de l’AFPC
L’Association Française des pôles de compétitivité (AFPC) rassemble 56 pôles œuvrant pour la croissance des entreprises et la création d’emplois, ce qui représente plus de 12 000 membres. L'AFPC facilite et stimule les échanges entre les pôles pour développer les bonnes pratiques et construire des actions fédératrices aux niveaux national ou européen.
Minalogic en est l’un des pôles actifs et contribue à de nombreuses actions à travers sa participation à plusieurs groupes de travail.
Dans le cadre du groupe "Plateforme Industrie du Futur" qui associe 24 pôles, Minalogic a proposé de lancer une action fédératrice sur le sujet des EDIH à construire au niveau national. Plusieurs pôles ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour traiter des sujets aussi divers que
- Les missions et objectifs
- Les thématiques techniques et applicatives
- Les services proposés et à proposer
- La Gouvernance
Et aussi
- Rôle des pôles,
- Opportunités
Ces réunions seront l’occasion de partager nos expériences, travailler sur l’excellence des dossiers français, organiser les réseaux, interagir avec l'Etat
Pour plus d'infos sur MinaSmart, contactez :
Pierre-Damien Berger | Directeur de MinaSmart-DIH Europe
pierre-damien.berger@minalogic.com | T : +33 (0)4 38 78 06 12 | M : +33 (0)6 84 20 86 67