Le 5 octobre fut une journée marathon pour les participants au 1er « Forum Business Grands Comptes / PME ».
Mais il faut plus qu’un marathon pour freiner 32 PME innovantes et 15 Grands Comptes réunis avec un objectif commun : faire du business.
Pour atteindre cet objectif, Minalogic et la DGA ont travaillé main dans la main pour réunir d’un côté les grands comptes en recherche de savoir-faire et de l’autre les PME expertes dans leur domaine.
« La DGA soutient activement l’innovation à travers différents dispositifs. Cela représente un investissement de 730 millions d’euros par an. Ce montant couvre un large spectre de projets, depuis les études en laboratoire jusqu’aux essais de prototypes en environnement opérationnel. Pour que ces projets trouvent des débouchés militaires et civils la DGA conduit une action soutenue pour leur donner de la visibilité. Dans le domaine de la maintenance prédictive, Minalogic a été identifié par la DGA comme un partenaire idéal, compétent dans le domaine et professionnel pour la mise en valeur de ses projets. », précise David Lenoble sous-directeur PME et de l’action régionale, DGA
Ils étaient présents :
Objectif atteint !
Au total, plus de 140 rendez-vous B2B réalisés sur la journée et jusqu’à 16 rendez-vous pour les plus courageux.
Une grande satisfaction de la part des entreprises présentes :
“Je suis très satisfait du forum business PME Grands Comptes organisé par Minalogic et la DGA. Le processus pour travailler avec ces groupes est long et il est souvent compliqué de se faire connaître. Ce forum m’a permis de présenter Neovision à une vingtaine de donneurs d’ordres et d’obtenir de vrais contacts qualifiés, intéressés par nos offres de services R&D. » Lucas NACSA, dirigeant de la société Neovision.
« Minalogic et la DGA ont encore joué leur rôle d’accélérateur, et cette fois sur le thème de la maintenance prédictive ! Eurotech est fier d’avoir pu présenter sa plateforme IoT dédiée Industrie 4.0, lors de cette journée condensant tous les acteurs clés de la chaîne de Smart-Maintenance. Des réponses concrètes pour les industriels venus avec leurs nombreux projets d’évolution. Un grand bravo à Minalogic et la DGA pour le casting ! » Raphaël Atayi, IOT Business Developer société Eurotech
Ainsi que des retombées encourageantes :
« Ce forum DGA/MINALOGIC nous a permis de mettre en avant nos technologies digitales de prédiction et de bilan de santé pour les équipements et installations industrielles auprès de grands comptes à la recherche de solutions innovantes. La dizaine de contacts établis tout au long de la journée et durant les rendez-vous BtoB nous ouvrent de réelles opportunités de développement que nous comptons voir concrétiser très rapidement. 3 actions sont déjà engagées pour atteindre cet objectif, les autres vont suivre. » Florent Barbier, Développement d’Affaires - Industrie du Futur, société Predict.
Minalogic et la DGA se félicitent donc de cette journée réussie.
« Avec plus de 50 entreprises présentes et près de 140 rendez-vous d’affaire organisés. Les retours de satisfaction que nous avons reçus de la part des entreprises ont confirmé cette évidence : travailler avec Minalogic est une garantie de succès. », témoigne David Lenoble suite à la journée.