Minalogic renouvelle son dispositif Passeport Pays avec un focus sur le marché asiatique et, nouveauté, le marché américain.
Le Passeport Pays, initialement prévu pour financer votre participation à des salons internationaux en 2020, était suspendu depuis le mois de mars pour cause de crise sanitaire.
Nous sommes ravis de pouvoir relancer le dispositif pour 2021 !
Qu’est-ce que le Passeport Pays ?
Ce dispositif, financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et opéré par Minalogic dans le cadre de son Plan de Développement International, permet aux PME adhérentes de Minalogic de réaliser une mission de prospection pour le compte du pôle et de bénéficier d’une aide financière en contrepartie.
Concrètement, pour bénéficier de l’aide financière, Minalogic vous demandera de :
- Conduire une veille pertinente sur un salon ciblé (asiatique ou américain) et produire, post-mission, un rapport de restitution à destination de Minalogic et ses adhérents.
Ce rapport permettra :
-
- D’aider les entreprises du pôle qui s’intéressent à ce salon et qui réfléchissent à y participer
- D’aider Minalogic à identifier de nouveaux salons cibles pour l’écosystème
Montant de l’aide :
- Bénéficier d'une subvention de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (prise en charge de 40% des frais plafonnés d’exposition, séjour et déplacement) versée par Minalogic dans le cadre de son Plan de Développement International 2020.
Conditions d’accès au Passeport Pays :
- Être une PME au sens européen du terme, sous le seuil de Minimis, implantée en Auvergne-Rhône-Alpes et adhérente du pôle
- Viser un salon sur un marché asiatique (notamment Chine, Japon, Inde, Corée du Sud et Taiwan) ou un marché américain
- Participer à un salon lié aux thématiques de Minalogic (ex : Semicon Korea, Japan IT Week, CES Asia, Singapore Air Show, China International Medical Equipment Fair…)
- Adresser un salon qui n’est pas concerné par une autre action du pôle (ex : un salon financé dans le cadre du Plan de Développement International est exclu) et qui n’a pas été couvert par le Passeport Pays 2019.
NB : La liste des salons couverts par le Plan de Développement International 2021 seront disponibles courant décembre 2020. Vous la retrouverez ici dès sa publication.
Découvrez la liste des salons couverts en 2019 :
- Atim – Smart City Expo (Taiwan)
- Entreautre – Mission AliBaba (Chine)
- B2Expand – GAME (Hong Kong)
- Hoomano - Computex (Taiwan)
- Digigram – Broadcast (Singapore)
- MPC – Semicon Taiwan (Taiwan)
- Fibercryst - Laser World of Photonics China (Chine)
Pour bénéficier du rapport de l’une de ces missions ou pour signaler votre intérêt pour un nouveau salon en 2021, votre contact :
Kate Margetts | Responsable de Relations Internationales | International Relations Manager
Kate.margetts@minalogic.com | T : +33 (0)4 38 78 52 72 | M : +33 (0)6 37 41 65 65