La Business Unit Energy de Schneider Electric a organisé
sa première Journée Open Innovation à Grenoble, le 25/11/2015
Pour Schneider Electric, l’objectif de cette Journée Open Innovation était d’accroître la capacité d’innovation en s’ouvrant plus largement à l’écosystème des entreprises et laboratoires de Minalogic.
Les 120 participants ont assisté aux présentations des VP de la Business Unit Energy axés sur les problématiques de la distribution Moyenne Tension, ses applications et orientations technologiques, puis aux quinze pitchs de start-ups, laboratoires et entreprises qui ont présenté leur structure ou leur projet.
Après la pause déjeuner /networking, l’après-midi s’est poursuivi sous forme de workshops rassemblant plus de soixante participants pour des échanges sur des thématiques spécifiques proposées par Schneider Electric.
L’évolution rapide de la technique, notamment des technologies mobiles, ainsi que la nécessité croissante d’interactions entre groupes de personnes et groupes de produits, complexifient les problématiques de distribution de l’énergie et impliquent d’ajouter de l’intelligence dans la chaine de l’énergie.
Gageons que les entreprises et laboratoires de Minalogic sauront imaginer aux côtés de Schneider Electric de nouveaux écosystèmes afin de relever ce défi avec succès.
Témoignage de Eric Marty,
« Cette journée nous a confirmé la richesse de l’écosystème de notre région. Nous avons été impressionnés par le niveau d’expertise et l’énergie d’entreprenariat qui ont marqué toutes les sessions de cette journée. Cet événement nous a permis d’identifier plusieurs opportunités de collaboration que nous allons nous employer à transformer en actions concrètes pour alimenter nos projets d’innovation. » |
Pour plus d'infos sur les Journées Open Innovation