Minalogic est coutumier des événements d’Open Innovation et œuvre en tant que facilitateur pour faire émerger des collaborations business ou technologiques, entre des grands comptes et des offreurs de solutions de l’écosystème. Les besoins des donneurs d’ordre liés au « numérique » sont très variés tant les technologies du numérique sont diffusantes sur tous les marchés applicatifs.
Ainsi, déjà en 2018, Minalogic organisait avec le pôle Finance Innovation une première journée avec une banque, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, sur le thème de la transformation digitale de la banque, qui traitait notamment des problématiques de relation client, conduite du changement, analyse des données et réglementations.
Minalogic réitère l'expérience le 7 décembre prochain en organisant une journée Open Innovation pour le compte du groupe BPCE et de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes. en partenariat avec Finance Innovation, le TASDA et Inovallée. Là encore, la data est un thème central, auquel s’ajoutent d’autres besoins liés aux métiers de banque et d’assurance de la BPAURA : optimisation du pouvoir d’achat, accompagnement spécifique en fonction de la typologie particulière de ses clients (particuliers, artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales et entreprises), etc. La richesse de l’écosystème permettra certainement à la Banque d’innover sur ces sujets d’intérêt en intégrant des collaborations extérieures.
Plus d’information sur l’Open Innovation by Minalogic :