Le leader des essais cliniques rencontre les acteurs en Rhône Alpes
de la santé et des technologies du numérique
Lyonbiopôle et Minalogic ont organisé le 8 mars une rencontre avec l’équipe Innovation de Covance, une des premières CRO (Organisation de Recherche Clinique par Contrat) en développement de médicaments.
Covance a réaffirmé à cette occasion son choix stratégique de s’engager dans l’amélioration des essais cliniques en utilisant les technologies mobiles de santé, afin d’optimiser le process de développement de médicaments et de réduire les durée et coût des essais : « Le medical device du futur, c’est le smartphone ». Avec l’arrivée sur le marché de tels dispositifs, une remise en question est indispensable sur la manière de mener les tests et d’enrôler les patients pour les essais cliniques.
Une soixantaine de personnes étaient réunies pour l’événement autour de cette thématique. 26 entreprises ou laboratoires (dont 13 de Minalogic) avaient été sélectionnées pour présenter en 5 minutes leur structure en plénière, ou pour échanger directement avec Covance lors d’un rendez-vous individuel de 20 minutes.
Les échanges ont été également très fructueux lors de la pause du déjeuner, démontrant l’intérêt et la richesse de l’écosystème pour les technologies du numérique au service de la santé.