Le forum Job bridge s’est tenu fin mai au stade des Alpes à Grenoble. Une expérience proposée par STMicroelectronics, EDF Hydro, Grenoble-Alpes Métropole et Minalogic, avec la participation de Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le PMR, et les entreprises Atos, bioMérieux, CEA, Enedis, Schneider Electric et Soitec, signataires du Pacte Économique Local Grenoble Alpes.
Rappelons l’objectif : mettre en relation des entreprises locales qui recrutent (en majorité des startups et des PME), avec des étudiants en fin d’étude, notamment des stagiaires, alternants, ou thésards en fin de cursus au sein des grands groupes STMicroelectronics et EDF Hydro et des autres entreprises du bassin grenoblois partenaires de l’événement.
📍 Des nouveautés pour l’édition 2022
Au vu de la reprise de l’emploi observée depuis quelques années, des étudiants issus des filières classiques se sont ajoutés aux alternants sortant des grands groupes. Des offres d’alternance étaient également proposées par les recruteurs.
📍 Une demande forte de la part des entreprises
Une cinquantaine d’entreprises se sont inscrites sur la plateforme Job bridge pour y déposer plus de 300 offres (dont 2 tiers en CDD ou CDI).
Au final, plus de trois cents entretiens ont eu lieu entre les quarante entreprises présentes et une centaine d’étudiants qui ont pu profiter de la diversité et du dynamisme des entreprises de notre territoire.
👉 Et après ? Une dizaine d’entreprises ont d‘ores et déjà programmé un entretien en vue d’un recrutement. A suivre…