Retour sur l’IOT Solutions Congress 2022 de Barcelone
L’iot Solutions World Congress - le salon incontournable des objets connectés - s’est déroulé à Barcelone du 10 au 12 mai 2022.
Le succès des salons ne se dément pas. Ils sont le meilleur moyen de développer son business, trouver de nouveaux clients, tisser des partenariats tout en développant son réseau et sa notoriété.
Les chiffres officiels parlent d’eux même :
12 000 Visiteurs
330 Exposants
270 Conférenciers
120 Pays représentés
Ce fût l’occasion pour les 6 entreprises – #Atim communication, #Ercogener, #Kentyou, #L&F EnviroConsulting, #OPTIMISK, #SCPTime – membres de Minalogic de présenter leurs solutions sur le Pavillon Français composé de 20 entreprises et de nos partenaires : Pole SCS, Systematic, Bretagne Commerce Internationale et Business France.
Minalogic était également présent sur le EU DigiFed, en qualité de partenaire du projet, nous accompagnions sur place notre adhérent IoTize™ lauréat de l'Open Call 2.
Bastien Hualpa de Schuyter chargé de mission Europe chez Minalogic était sur place pour valoriser les PME impliquées dans DigiFed et positionner leur réussite au regard d’investisseurs en capital-risque.
Côté évènementiel, notre Pavillon France s’est vue convier à une soirée dans un lieu atypique et magique, le Palau de la Balmesiana.
En plein cœur de Barcelone, cet ensemble d'édifices religieux néo-médiévaux, de style gothique moderne date de 1916, il a su transporter nos acteurs dans une ambiance médiéval !
Nous avons pu rencontrer Monsieur Nasser ELMAMOUNE, Directeur de Business France Ibérique et Monsieur Olivier Ramadour Consul Général de France à Barcelone
Ce cocktail a rassemblé la délégation française mais également les partenaires :
Business France (Export)
Business France Ibérica
Bretagne Commerce International
POLE SCS
Systematic Paris-Region,
La délégation de la Team France Export
Et quelques entreprises étrangères pour célébrer la réussite première édition du Pavillon France sur l'IOT Solutions World Congress.
Cette année, l’IOTSWC était adossé à l’ISE, Integrated Systems Europe ainsi qu’au Barcelona Cybersecurity Congress sur 3 jours. Un rapprochement de ces salons qui font parfaitement sens, car nous le savons bien, la place de la cybersécurité prend une place capitale quant à la sécurisation des données collectées par des capteurs qui peuvent être la porte d’entrée d’un grand nombre de menaces extérieurs.
Pour cette année, les grandes tendances en termes de cybersécurité étaient :
L’effet post pandémie en termes de cybersécurité,
La perspective on the OTHER side :se mettre dans la peau d’un hacker pour mieux se prémunir du risque,
La sécurité d’un réseau par son architecture,
Les risques et conséquences d’une politique de protection dans un milieu industriel,
La business resilience
Retrouvez la liste de toutes les conférences ainsi que les intervenants : https://www.barcelonacybersecuritycongress.com/agenda/