Qu’est-ce qu’on appelle IA générative ? - Les éclairages industriels de l'IA saison 2 #1
Premier webinaire de la saison 2 des Eclairages industriels de l'IA qui fera le point sur l’une des avancées technologiques majeures de la décennie, l'IA générative
Ce premier rendez-vous a pour objectif de vous présenter les principales applications d’Intelligence Artificielle générative, les grands acteurs industriels et certains outils. Nous illustrerons certaines limites des modèles en montrant des exemples d’hallucinations, d’erreurs plus ou moins grossières qu’ils peuvent commettre et des stéréotypes qu’ils peuvent véhiculer.
Didier Schwab, Professeur d’Informatique à l’Université Grenoble Alpes
Spécialiste du traitement automatique des langues et de la parole, il étudie depuis plus de 20 ans ce qui est appelé aujourd’hui les grands modèles de langue et leurs applications (traduction automatique de l’écrit et de la parole, détection de plagiat, applications médicales, communication des personnes empêchées d’utiliser la parole…). Il dirige actuellement le projet Pantagruel qui réunit plus de 70 chercheurs de la francophonie pour créer et évaluer des grands modèles de langues multimodaux (écrit, oral, pictogrammes) pour la langue française.
Karteek Alahari, Directeur de recherche au centre Inria de l’Université Grenoble Alpes
Avant d'intégrer l'Inria en 2010, il a été chercheur au Royaume-Uni, en Inde et aux États-Unis. Il s’intéresse principalement à l’apprentissage robuste et efficace de représentations visuelles (à partir de images, vidéos) et plus précisément lorsque les données sont partiellement supervisées. Cela inclut des cadres tels que l’apprentissage incrémental, l’apprentissage faiblement supervisé, l’apprentissage multimodal, etc.
Le 23/02/2024 de 13h00 à 13h45
Webinaire
Gratuit