Vous êtes ici

Webinar sur les dispositifs de financement de l'innovation technologique pour les PME en région

Webinar sur les dispositifs de financement de l'innovation technologique pour les PME en région

01
Juil
Innovation

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le PTM, le CEA et Minalogic

 

vous invitent à un webinar sur le thème des dispositifs de financement de l'innovation technologique pour les PME en région

 

Agenda

8h30 – 8h50
Présentation des structures

  • Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises par Emmanuel Vende, Responsable Antennes Loire et Haute-Loire
  • Pôle des Technologies Médicales par William Wiecek, Responsable Opérationnel
  • CEA-Tech par Céline Soubeyrat, Coordinatrice projet EasyPOC, CEA
  • Minalogic par Elvir Mujic, Directeur du site de Saint-Etienne, Minalogic

 

8h50 – 9h30
Témoignages d’entreprises qui ont bénéficié d’un accompagnement EasyPOC, EasyTech, EasyIndus

  • Masque OCOV®, par Ludovic Ouvry, PDG, OUVRY
  • Four à micro_ondes ZIRCOYA, par Sébastien Saunier, PDG, OPTI’WAVES

 

9h30-10h00

  • Présentation de EasyPOC par Céline Soubeyrat, Coordinatrice du projet EasyPOC, CEA
  • Présentation de EasyTech et EasyIndus par Damien Cohen, Responsable du programme EasyTech et EasyIndus, Minalogic

 

Questions/réponses

 

Inscription

Le nombre de place étant limité, l'inscription est obligatoire

 

 

 

En savoir plus sur les 3 dispositifs présentés

  • EasyPOC : nouvelle offre de subvention de l’innovation à destination des TPE, PME et ETI employant moins de 2000 personnes. Ce nouveau programme permet de sécuriser l'entreprise dans la première étape du processus de développement d'une innovation à fort contenu technologique. Il  finance une étude de faisabilité et/ou une preuve de concept en partenariat avec le CEA, financée à 100% par la région.
     
  • Easytech est un programme à destination des PME, de tous secteurs d’activité, souhaitant intégrer de l’intelligence dans leurs produits.. Ce dispositif agile permet d’accompagner et de co-financer des projets innovants intégrant des technologies du numérique issues des organismes de recherche de la région. Easytech est un programme de l’IRT Nanoelec, soutenu par la Région et piloté par Minalogic.
     
  • EasyIndus est un programme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à destination des PME, de tous secteurs d’activité, afin de proposer du conseil et un accompagnement pour réduire le risque lors de la phase d’industrialisation pour les PME en finançant 50% de la facture d’un bureau d’Etude (max 15k€ de subvention).

 

 

En savoir plus sur les entreprises et structures qui témoignent

 

Ouvry

Ouvry, PME lyonnaise spécialisée dans les équipements de protection biologique et chimique, a été choisie pour assurer l’industrialisation et la mise sur le marché d’une innovation réalisée en 3 semaines avec le CEA, dans le cadre du dispositif EasyPOC, d’un masque de protection réutilisable.

 

Opti’Waves

Frittage rapide par micro-ondes de prothèses dentaires en céramiques Issue de 10 ans de recherches, Opti'Waves propose une innovation technologique de rupture permettant une réduction du temps de fabrication des prothèses dentaires en céramique et une meilleure flexibilité pour la chaine de soins.

 

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, une agence pour soutenir le développement des entreprises régionales

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est née de la volonté du Conseil Régional de rassembler les structures économiques de l’ensemble de son territoire pour soutenir les entreprises, en lien avec les EPCI et les Départements. L’Agence oriente et accompagne les entreprises à tous les stades de leur développement : investissement, formation et emploi, innovation, export, accès aux financements et projets européens... Elle a également pour mission de promouvoir la région à l’international et de valoriser ses multiples atouts pour attirer de nouvelles entreprises sur notre territoire.

 

Pôle des Technologies Médicales (PTM)

Le Pôle des Technologies Médicales est une structure née il y a 20 ans, de type associative soutenue par la Métropole de Saint-Etienne, localisé au sein du Campus Santé Innovations (Site de l’Hôpital Nord à Saint-Priest-en Jarez), et qui a vocation à favoriser l’innovation, le développement et l’animation des acteurs de la filière « santé » du territoire, qu’ils soient académiques, industriels, scientifiques, médico-sociaux, issus du monde du soin. Le PTM participe ainsi à l’émergence de projets collaboratifs et à la richesse du territoire.

 

CEA-Tech, accélérateur d’innovation au service de l’industrie

CEA Tech est le pôle « recherche technologique » du CEA qui dispose d'un portefeuille de technologies complet dans les domaines de l’information et de la communication, de l’énergie et de la santé. En améliorant la compétitivité des entreprises par la performance et la différenciation des produits, CEA Tech joue un rôle de catalyseur et d'accélérateur d'innovation au service de l'industrie Française.

 

Minalogic, le pôle de compétitivité mondial des Technologies du Numérique en Auvergne-Rhône-Alpes

Le pôle accompagne ses adhérents dans leurs projets d’innovation et de croissance, afin de booster leur objectif de développement et de rayonnement au niveau mondial. Les technologies, produits et services développés par les acteurs de l’écosystème s’adressent à tous les secteurs d’activités (TIC, santé, énergie, usine du futur...), et couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur numérique, en alliant la micro/nano/électronique, la photonique et le logiciel.

 

 

Votre contact Minalogic :

Damien Cohen | Responsable du programme Easytech
damien.cohen@minalogic.com  | M : +33 (0)7 76 36 28 87

Date

De 01/07/2020 - 08:30 au 01/07/2020 - 10:30

Événements associés

Nos prochains évènements "Innovation"

22
sep

Saint-Martin d'Hères - Favoriser l'émergence de nouveaux produits et services basés sur l'exploitation des données et des contenus géo-...

Innovation
16
oct

Challenges and Opportunities for industrial ecosystems in Quantum Computing

Innovation
16
oct

Challenges and Opportunities for industrial ecosystems in Quantum Computing

Innovation