Les chefs d’entreprise sont confrontés à des démarches parfois lourdes et complexes qui les freinent dans leur quotidien. Face à ce constat, une consultation publique est lancée afin de recueillir leurs idées et propositions.
Dans le cadre des Rencontres de la Simplification annoncées par Bruno Le Maire le 24 août dernier, une grande consultation nationale est ouverte à compter du 15 novembre à destination de l’ensemble des TPE et PME françaises.
Les travaux de simplification qui seront menés dans les prochains mois visent à identifier les problématiques vécues comme des freins administratifs pour les chefs d’entreprise.
L'objectif de cette consultation est d’identifier et de faire émerger les mesures concrètes de simplification qui semblent prioritaires pour les chefs d’entreprises des TPE et PME, au plus proche de leur quotidien et de leurs contraintes.
Cette consultation doit permettre de faire remonter idées, réflexions, et propositions, quels que soient les thèmes ou les sujets : rationalisation des normes, utilisation du numérique dans les démarches administratives ou encore besoins d’accompagnement, etc.
Entrepreneurs, entrepreneuses, vous avez la parole
Votre participation est essentielle afin de pouvoir remonter des pistes de simplification basées votre expérience ! Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur les propositions pour identifier celles qui vous paraissent prioritaires.
Rendez-vous sur make.org pour participer à cette consultation.