ADMIR
A propos
ADMIR développe une imagerie active sans lentille multispectrale dans l’infrarouge moyen. Elle permet une identification précise et efficace des molécules d’intérêts sans marqueurs, sans réactifs ni colorants chimiques. Des algorithmes propriétaires de Deep Learning permettent de cartographier les liaisons biochimiques contenues dans les échantillons biologiques en moins d’une minute.
Notre marché est celui de l’anatomie et cytologie pathologiques (ACP). Dans plus de 95% des cancers, le diagnostic est obligatoirement fait en ACP avant tout traitement. Compte tenu de l’augmentation continue du nombre de cancers, d’une baisse du nombre de professionnels et des attentes mises dans l’intelligence artificielle, l’ACP entame un processus de digitalisation. Dans ce contexte, ADMIR propose en un seul appareil compact plusieurs innovations de rupture, technologiques et conceptuelles, sans équivalent sur le marché de la numérisation de l’ACP : une coloration HE numérique utilisant la spectroscopie infrarouge et l’intelligence artificielle pour émuler la coloration, une architecture optique sans lentille pour la qualité des images et la rapidité de numérisation et l’association de données morphologiques et biochimiques (spectrométriques) sur la même image apportant des données métaboliques supplémentaires.
Notre système est simple, efficace, frugal en donnée et respectueux de l’environnement en limitant la consommation d’eau et de réactifs chimiques. Il permet une économie de plus de 30% sur les couts opérationnel d’analyse et réduit drastiquement le temps d’analyse.
IA, Logiciel, Microélectronique, Photonique
Santé