Actualités des adhérents

VERKOR

Verkor entre pour la première fois au Next 40

Un an après avoir intégré le programme French Tech Next 120, Verkor rejoint le cercle des 40 entreprises françaises les plus prometteuses pour l’année 2023. Une édition dont la sélectivité aura été la plus élevée depuis sa création.

  • Verkor entre pour la première fois dans le programme Next 40, un an après le FT 120.
  • Next 40 réunit les entreprises valorisées à plus d’un milliard de dollars, celles ayant réalisé une levée de fonds supérieure à 100 millions d'euros au cours des trois dernières années, ainsi que celles dotées d’un modèle économique validé par les investisseurs (levées de fonds) et clients (croissance du chiffre d’affaires).
  • Cette annonce vient récompenser Verkor et reconnaitre son importance dans le développement de la filière des batteries électriques, qui est essentielle pour la souveraineté et la compétitivité française et européenne.

Verkor, pionnier européen des batteries bas carbone conçues pour véhicules électriques, figure parmi la promotion 2023 du programme Next 40. Ce dernier offre un accompagnement conçu pour les scale-ups françaises en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial.

Cette annonce récompense une année très riche pour Verkor et marque une étape importante de son développement. Alors que l’entreprise a levé plus de 250 millions d’euros en 2022 et prévoit un nouveau tour de table de plus d’un milliard d’euros en 2023, le Next 40 souligne la solidité du projet porté par Verkor. Elle démontre également sa capacité à rendre concrète une ambition forte : garantir une souveraineté européenne en matière de production de batteries bas carbones pour les véhicules électriques et le stockage stationnaire.

L’inclusion de Verkor dans le Next 40 intervient un an après le choix de Dunkerque, comme emplacement de sa prochaine Gigafactory. Sa mise en fonctionnement est prévue pour 2025 et permettra la création à court-terme de près de 1200 emplois directs et 3000 emplois indirects. Verkor a la capacité de tripler sa capacité installée à Dunkerque en moins de 10 ans et d’être le partenaire de tous les acteurs de la mobilité et du stockage stationnaire pour faciliter leur transition énergétique grâce à des batteries européennes et bas-carbone.

Benoit Lemaignan, Co-fondateur et CEO de Verkor déclare : « La promotion Next 40 2023 illustre l’accélération de la French Tech. Elle fait la part belle aux projets industriels et liés à la transition énergétique. En tant que jeune entreprise engagée, nous agissons au quotidien pour réindustrialiser notre pays afin de faire face aux enjeux de transition que nous connaissons et que nous connaitrons encore davantage au cours des prochaines années. Je suis convaincu que l’année 2023 sera décisive et que notre inclusion au programme Next 40 constitue un réel atout pour la réussite de notre projet. »

À propos de Verkor

Fondée en juillet 2020, Verkor est une entreprise industrielle française basée à Grenoble. Bénéficiant du soutien de l’EIT InnoEnergy, du Groupe IDEC, de Schneider Electric, Capgemini, Renault Group, EQT Ventures, Arkema, Tokai COBEX, du FMET géré par Demeter, Sibanye-Stillwater, Plastic Omnium et Bpifrance. La société accélère la production de batteries bas carbone en France et en Europe pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques, de la mobilité électrique en général et du stockage stationnaire en Europe.

Verkor développe un modèle d’affaires attractif en termes d’agilité, de durabilité et de gouvernance, et attire de ce fait les meilleurs talents. Une équipe solide et agile continue de grandir pour faire face aux nouveaux enjeux. Le projet mené par Verkor est unificateur, il rassemble les meilleurs partenaires pour localiser l’ensemble de la chaîne de valeur en Europe, assurant ainsi une utilisation optimale des compétences et des ressources. Grâce à ces atouts, Verkor ouvrira sa ligne pilote 4.0 entièrement digitale

en 2023. Modèle d’excellence, de compétitivité et d’utilisation des ressources, cette innovation sera intégrée à la Gigafactory prévue pour 2024.

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).