Télécom Saint-Étienne : participez au forum de recrutement des apprentis ingénieurs
Vous souhaitez recruter un apprenti ingénieur de Télécom Saint-Étienne, filière Image & Photonique ou Data Engineering ?
Afin d'optimiser vos perspectives d'embauches, Télécom Saint-Étienne vous propose de participer au Forum de recrutement des apprentis ingénieurs, qui vous permettra de faire partie du jury de sélection de l'école, rencontrer en amont des premiers candidats à l'apprentissage et proposer vos offres d'apprentissage en priorité.
Samedi 13 Avril 2024
De 9h30 à 17h00
A Télécom Saint-Étienne
Programme de la journée :
- Accueil petit-déjeuner et briefing des jurys
- Participation au jury de sélection des candidats
- Débriefing des jurys
- Déjeuner
- Présentation des entreprises (2 minutes par entreprise)
- Forum : installation sur votre stand et rencontre des candidats présents
Présentation des 2 filières en apprentissage :
- La filière en apprentissage Image & Photonique, Smart Industries prépare des ingénieurs capables de maîtriser les technologies de l’optique et de la vision, spécialistes dans leur domaine, mais avec des compétences transversales et donc applicables dans tous les secteurs de l’industrie et de la R&D. Elle les prépare à assumer des responsabilités de projets, de l’étude à la réalisation, d’innovation, de recherche et développement dans tous les secteurs d’activités industriels, compte-tenu de la transversalité des thématiques maîtrisées.
- La filière en apprentissage Data Engineering forme des ingénieurs capables de traiter la vie de la donnée depuis sa captation (objets électroniques communicants), son transport (compétences réseaux), son stockage et sa sécurisation, et enfin son analyse parmi un ensemble volumineux de données (Big Data). Les compétences acquises tout au long de la formation permettront aux diplômés de maîtriser un socle théorique (mathématiques, algorithmie, télécoms), de concevoir et développer des applications informatiques (Big Data), de gérer de grands lots de données (bases de données, traitement de la donnée à grande échelle), d’embarquer des applications sur des plateformes électroniques et de manager des projets.
D'une durée de 3 ans, accessibles à Bac+3, ces deux filières en apprentissage préparent efficacement les ingénieurs de demain, avec un rythme d’alternance de 15 jours école / 15 jours entreprise les 18 premiers mois, puis 1 mois école / 1 mois entreprise les 18 mois restants. Une expérience à l’international d’au moins 4 semaines est demandée à chaque apprenti (mission entreprise ou convention de mise à disposition).