Skopai, start-up innovante spécialiste de l’intelligence artificielle, vient tout juste de fêter ses 5 ans et a annoncé à cette occasion l’évolution de son offre avec des nouveautés produits. Jusqu’à présent, grâce à son IA de pointe, Skopai recensait les start-up et mettait à disposition leurs informations. Désormais, avec la plateforme simplifiée, le système de recherche peut se faire par recherche sémantique et l’expérience utilisateur gagne en possibilités… pour les spécialistes comme pour les autres. L’occasion également de présenter le premier mapping des start-up industrielles.
Avec la collecte de données de milliers de start-up et entreprises innovantes du monde entier, Skopai est en mesure d’interpréter les résultats de ses nombreuses recherches.
Lors de la conférence anniversaire de Skopai, Tatiana Beliaeva, Senior Entrepreneurship Researcher chez Skopai, a dévoilé le premier mapping des start-ups industrielles en France. Toutes les informations relevées par les algorithmes de la plateforme skopai et recensées sur la plateforme, ont été compilées grâce aux filtres pour l’élaboration des landscapes et ont été étudiées pour la réalisation du mapping.
Ce rapport présente une vue d’ensemble du paysage actuel de plus de 1 600 start-up industrielles en France. Il couvre les sujets suivants :
- régions avec le plus grand nombre de start-up industrielles
- secteurs et technologies
- stade de maturité, transaction commerciale, taille de l’équipe, fondateurs/dirigeants
- technologies et brevets
- investissements dans les start-up industrielles
- réseau avec différents acteurs de l’écosystème
L’essentielle collaboration entre la technologie et l’Humain
Le fruit technologique de Skopai vient de l’association du travail et de l’expertise des membres de l’entreprise.
Une fois développée, la technologie est partie intégrante de l’équipe et c’est ensemble que Skopai avance.
« Seule l’intelligence artificielle a la capacité de faire un inventaire quasi-exhaustif de toutes les start-up du monde, avec des infos à jour. En revanche, l’IA a ses limites, par exemple dans les capacités rédactionnelles ou dans les capacités à comprendre des situations complexes. C’est la raison pour laquelle le travail de nos crawler est complété par celui de notre équipe d’analystes en innovation, qui garantissent la qualité des rendus à nos clients d’une part et participent à l’amélioration de notre plateforme d’autre part », affirme Stanislas Hintzy, Directeur Général de Skopai..