Actualités des adhérents

Schneider Electric Industries

Schneider Electric investit 120 millions d’euros à Grenoble

Schneider Electric a lancé son projet GreenOValley visant à construire deux nouveaux bâtiments tertiaires dans l’agglomération grenobloise.

Un investissement de 120 millions d’euros qui conforte l’ancrage de l’industriel sur le territoire.

 

Le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes lance GreenOValley, un projet de construction de deux nouveaux bâtiments tertiaires (42 000 m²) sur l’agglomération grenobloise, représentant un investissemeent de 120 millions d’euros.

 

GreenOValley doit renforcer la collaboration entre les équipes de Schneider Electric, tout en favorisant les synergies « recherche-université-industrie » avec les grands acteurs publics et privés présents localement. Les 5 000 collaborateurs de la région grenobloise aujourd’hui répartis sur 13 sites seront regroupés sur 5 sites.

 

Véritables vitrines du savoir-faire du groupe en matière de performance énergétique, ces bâtiments s’inscrivent également dans le plan Climat de Grenoble. Le remplacement des anciens bâtiments par des constructions performantes devrait permettre une réduction jusqu’à -40 % sur les consommations d’énergies et en termes d’émission de CO2.

 

Le projet GreenOValley devrait s’achever au premier trimestre 2018.


CONTACT : Jean-Pierre Gherardi : 04 76 60 50 24 (Grenoble)
jean-pierre.gherardi@schneiderelectric.com

 

Télécharger le Communiqué de Presse

 

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).