Optimistik poursuit son développement international avec l’ouverture d’une filiale en Chine
Optimistik, éditeur d’une solution d’Intelligence Opérationnelle pour l’industrie de procédés, annonce l’ouverture de sa filiale chinoise. Cet événement s’inscrit dans la stratégie de développement international de l’entreprise et son engagement à répondre aux enjeux des organisations industrielles par la digitalisation.
Le 18 octobre dernier, une cinquantaine d’invités ont assisté à l’inauguration des nouveaux bureaux d’Optimistik à Shanghai, parmi lesquels partenaires, clients industriels et représentants des autorités locales, dont Joan Valadou, Consul général de France à Shanghai.
Cette filiale permet de fournir une présence locale afin de mieux servir les clients et partenaires d'Optimistik en Chine et de développer l'activité de l'entreprise sur le marché chinois. L'équipe d'Optimistik China travaillera en étroite collaboration avec les équipes françaises pour assurer le plus haut niveau de service et de soutien à ses clients.
Pour Mathieu Cura, président et co-fondateur d’Optimistik :
“De part son dynamisme et sa taille, le marché chinois de l’industrie de procédés est un marché incontournable pour Optimistik. L’industrie chinoise est confrontée aujourd’hui à de nombreux défis et la digitalisation est l’une des clés pour y répondre. Les premiers échanges que nous avons eu avec les industriels chinois montrent qu’ils mesurent l’importance d’avoir une organisation pilotée par la donnée ainsi que leur intérêt pour des solutions comme la nôtre.
Nous attendions tous cet évènement avec impatience. Pour Jean-François Hénon (Directeur général et co-fondateur d’Optimistik) et moi-même, c’est l’occasion de renouer avec la Chine où nous avons chacun eu la chance de vivre plusieurs années durant notre carrière”.
À propos d’Optimistik | https://fr.optimistik.com/
Optimistik, fondé en 2015 à Chambéry (France), est éditeur d’une solution dédiée à la digitalisation et à la gestion des usines pilotée par la donnée, ou « Data-Driven Plant Operations ».
La solution d’Optimistik permet aux entreprises industrielles d’accélérer leur transition vers l’industrie 4.0 en permettant un déploiement rapide et à grande échelle de la digitalisation, tout en garantissant une forte adoption par les équipes.
Elle aide les entreprises industrielles à réaliser des gains significatifs sur leurs marges en optimisant les principaux leviers de performance industrielle tels que la consommation de matières, la productivité, la qualité et l’efficacité énergétique grâce à l’utilisation de la donnée.
À propos d’Optimistik China (上海乐观数智软件有限公司)
Optimistik China est une filiale d’Optimistik basée à Shanghai. Elle permet à l’entreprise de servir le marché chinois, en offrant un lien commercial direct et un support opérationnel aux clients chinois de l’entreprise.
Tim Du, au poste de Country Sales Director, est chargé de développer l’activité de cette filiale et d’assurer une étroite collaboration entre les équipes chinoises et françaises.