Mines Saint-Étienne dans le top 10 des écoles d’ingénieurs françaises selon l’Étudiant
Mines Saint-Étienne arrive à la 10e place du classement 2024 des écoles d’ingénieurs françaises selon la rédaction de l’Étudiant. Il gagne une place par rapport à l’année dernière.
Mines Saint-Étienne intègre pour la première fois le top 10 de ce palmarès annuel de référence avec un total de 92 points sur 123 possibles.
Ce beau résultat confirme le haut niveau et la qualité de l’ensemble des formations dispensées par nos enseignants-chercheurs, notre engagement sans faille en faveur de la transition écologique, notre intégration toujours plus forte au tissu économique local et enfin notre volonté assumée d’œuvrer au quotidien pour l’inclusivité avec notamment 31% d’élèves boursiers.
Dans le détail :
- Insertion professionnelle : 3e place
- Excellence académique : 4e place
- Environnement : 5e place
Plus largement, ce classement reflète l’ambition de Mines Saint-Étienne d’être et de rester une école à la pointe des « technological universities » en Europe.
Elle est plus que jamais une école d’ingénieur.e.s responsable moteur d’innovations à impact sociétal.
170 établissements ont été minutieusement passés en revue par la rédaction de l’Étudiant pour établir ce classement. Écoles publiques ou privées, post-bac ou post-prépa : tous les cycles ingénieurs classés mènent au grade de master et sont habilités à délivrer le titre d’ingénieur par la CTI (Commission des titres d’ingénieur).