Actualités des adhérents

Meersens

MEERSENS fait le choix de la labélisation Easytech en partenariat avec Grenoble-INP Esisar

Meersens développe actuellement une solution rapide et personnalisée permettant de tester l’environnement immédiat pouvant avoir un impact sur la santé (air, eau, pesticides, allergènes, ondes, ...). Cette solution repose sur 3 axes :  mBox (boitier IoT), mSens (capteurs environnementaux), et mCheck (application smartphone).

 

En tant qu’adhérent Minalogic, Meersens collabore aujourd’hui, et pour une durée de 6 mois, avec une équipe d’étudiants de l’école Grenoble-INP Esisar en 2e année de cycle d’ingénieur, grâce à la labélisation EasyTech (programme de l'IRT Nanoelec, soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et piloté par Minalogic).

 

 

Ces étudiants, Ghada, Aurélien et Adam axent donc leur travail autour de quatre missions principales :

  • l’optimisation du prototype du produit IoT présenté au CES 2018 et basé sur une carte STM32
  • l’étude de solutions de capteurs physiques, chimiques et enzymatiques
  • la formalisation des échanges de données au niveau du BLE
  • la normalisation de l’interface entre les capteurs environnementaux et la mBox (échanges de signaux numériques, analogiques et optiques)

 

Cette collaboration permet à Meersens de bénéficier des compétences des étudiants, de leurs encadrants, ainsi que de l’environnement et des moyens techniques de l’ESISAR. D’un autre côté, cette initiative apporte aux élèves une première expérience professionnelle, en les intégrant au quotidien et au projet d’une startup technique et innovante.

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).