Actualités des adhérents

Lynred

Lynred lance deux modules d’imagerie thermique avancée (ATI – Advanced Thermal Imager) pour faciliter l’utilisation des détecteurs infrarouges refroidis

Lynred, leader mondial en développement de détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, et l’industrie, annonce le lancement des produits ATI EOLE et ATI GALATEA SL, deux modules d’imagerie thermique avancée (ATI – Advanced Thermal Imager) spécialement conçus pour simplifier l’intégration de détecteurs infrarouges haute performance dans les systèmes d’imagerie.

ATI EOLE est parfaitement adapté à la détection de fuites de gaz. Il offre la sensibilité thermique nécessaire aux opérateurs de systèmes de transmission ou de distribution de pétrole et de gaz qui doivent se conformer aux nouvelles réglementations renforçant la surveillance des fuites de méthane.

ATI GALATEA SL est destiné au marché en évolution constante des drones, afin d'aider les fabricants de boules optroniques à commercialiser plus vite leurs produits.

Les solutions ATI EOLE et ATI GALATEA SL sont des modules infrarouges. La sortie vidéo générée est une image corrigée haute qualité, qui peut être analysée immédiatement par les utilisateurs.

« Nous sommes ravis de lancer notre toute nouvelle gamme de modules ATI basés sur des détecteurs infrarouges refroidis. Avec ces produits, les nouveaux entrants du secteur de l’imagerie thermique tout comme les clients plus expérimentés désireux de se lancer rapidement sur le marché peuvent intégrer plus vite et plus facilement la technologie infrarouge refroidie », indique Hervé Bouaziz, Président de Lynred. « Les modules ATI EOLE et ATI GALATEA suscitent un intérêt croissant du fait de leur haute performance et de leur compacité, tout en étant prêts à l'emploi. »

L’usage de caméras dans les applications OGI (Optical Gas Imaging) est devenu incontournable pour se conformer aux exigences réglementaires, qui visent à limiter les émissions de gaz et constituent l'un des principaux facteurs de croissance de ce marché. Évalué à 0,4 milliard de dollars en 2023, le secteur connait une croissance constante avec un taux moyen de croissance annuelle d'environ 7,5 % par an.

Le produit ATI EOLE permet aux développeurs de caméras OGI d'intégrer l'imagerie thermique afin d’aider les opérateurs du secteur de l'énergie à détecter de façon précoce les fuites de gaz et ainsi atteindre l'efficacité opérationnelle.

Pour les fabricants de boules optroniques pour drones, le module ATI GALATEA SL devrait permettre de commercialiser les produits plus rapidement et de fournir des solutions donnant un accès rapide à une image corrigée de haute qualité, permettant aux utilisateurs finaux de bénéficier d'un avantage opérationnel non négligeable.

Caractéristiques des modules ATI

Chaque module ATI est fourni avec un circuit de traitement additionnel, placé sur le circuit de proximité. Ce nouveau circuit est petit, léger (15g), et recouvre le même facteur de forme que le circuit de proximité. Les deux modules consomment peu d'énergie, n'ajoutant que 1 Wdc par rapport à l'énergie consommée par un détecteur.

ATI EOLE fonctionne dans la bande spectrale de 3,2 à 3,55µm et offre une sensibilité thermique élevée, ce qui lui permet de détecter un taux de fuite dès 1,4 g/h.

ATI GALATEA SL fonctionne dans la bande bleue à ondes moyennes, de 3,6 à 4,2µm. Il est idéal pour les applications longue portée, telles que les drones tactiques.

Les deux modules ont été conçus avec la plateforme standardisée PlugUp de Lynred, qui offre le même facteur de forme et des interfaces identiques (mécaniques, optiques et électriques) d'un modèle à l'autre. « Cela signifie que les intégrateurs de systèmes d’imagerie peuvent passer d'une caméra OGI à une caméra de surveillance très facilement », souligne Adrien Bertrand, Chef de produit chez Lynred.

À propos de Lynred | http://www.lynred.com

Lynred et ses filiales Lynred USA, Lynred Asia-Pacific et New Imaging Technologies, est leader mondial dans le développement et la production de technologies infrarouges de haute qualité pour les marchés aérospatial, militaire, industriel ainsi que grand public. Son vaste catalogue de détecteurs infrarouges couvre l’intégralité du spectre électromagnétique du proche au lointain infrarouge. Ses produits sont au cœur de nombreux programmes et applications militaires. Ces détecteurs infrarouges sont les composants clés de grands fabricants d’équipements d’imagerie thermique et vendus partout en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Lynred est le premier fabricant européen de détecteurs IR déployés dans l’espace.

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).