Actualités des adhérents

LIMATECH

Limatech remporte le Global Industrie Award de l’Industrie au féminin

Lundi 6 septembre 2021, LIMATECH, concepteur et fabricant de batteries au lithium sécurisées pour l’aéronautique, recevait le Global Industrie Award (GIA) récompensant l’excellence dans l’innovation industrielle.

Identifiée comme actif stratégique par la France et par l’Europe, la start-up dirigée par Florence Robin apporte une réponse forte à la réindustrialisation des territoires et à la transition énergétique. Global Industrie apporte à son tour sa reconnaissance à Limatech et à sa dirigeante pleinement engagée dans sa mission : « décarboner l’aviation » avec des batteries plus intelligentes et éco-responsables.

Global Industrie : Un salon français de renommée internationale

Global Industrie est le seul événement en France à couvrir l'ensemble de l'industrie. Ce rendez-vous international réunit l’ensemble de l’écosystème (start-ups, grands-groupes, centres de recherche, pôles de compétitivité, etc.) et couvre toute la chaîne de valeur. De plus, tous les marchés utilisateurs sont concernés (transports, énergie, mécanique, etc.).

Cette année, le salon a reçu des personnalités politiques notables, comme le Premier Ministre Jean Castex, Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance ainsi qu’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie, qui a clôturé la remise des GIA.

Le Prix de l’Industrie au Féminin

Créés en 2018, les GIA sont décernés afin de récompenser la contribution des exposants au travers d’un produit, d’un service ou d’un savoir-faire innovant destiné au secteur de l’industrie.

Limatec trophée Global Industrie 2021En remettant le GIA à Florence Robin, Global Industrie met en avant la carrière d’une jeune femme ingénieure qui entreprend dans l’industrie aéronautique.

« L’objectif de ce nouveau trophée est bien sûr de distinguer une personnalité inspirante par ses méthodes et son approche de l’industrie du futur, mais surtout d’attirer les jeunes femmes vers les métiers industriels et de témoigner de la valeur ajoutée apportée par la diversité dans un secteur majoritairement masculin. Le jury a procédé à une sélection de quatre femmes au parcours exceptionnel et aux réalisations remarquables » indique Catherine Moal, membre du jury.

« Ce prix montre que les femmes peuvent entreprendre et exceller dans tous les secteurs d’activité. Chez Limatech en particulier, le développement de batteries en rupture technologique permettra de révolutionner le secteur aéronautique. Nous ne pourrons en effet répondre aux grands défis de la transition écologique qu’en apportant plus d’innovation et de valeur ajoutée. Notre industrie dépend également du progrès social et donc de la mixité. C’est le pari de la start-up : concilier innovation, industrie du futur et progrès social pour avancer sur l’indispensable voie de la transition écologique et de la réindustrialisation des territoires » reprend Florence Robin.

Les batteries Lithium pour l’aéronautique : un actif stratégique

La technologie développée par Limatech, unique au monde, constitue une réelle réponse à la transition énergétique dans laquelle la France et l’Europe sont engagées. Identifiée comme actif stratégique par l’Europe en 2020 lors du lauréat EIC Green New Deal1 et par la France en 2021 au travers de France Industrie « Tech Factory », la technologie Limatech permettra d’économiser plusieurs millions de tonnes de CO², de substituer les anciennes technologies au plomb et au nickel-cadmium hautement polluantes (directive européenne n° 2006/66/CE) et d’apporter un équipement stratégique pour l’électrification et l’hybridation de l’aviation.

Limatech apporte la réponse européenne sur un marché international.

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).