Coordonné par l’AFPC (Association Française des Pôles de Compétivité), le label hi France est destiné aux entreprises innovantes, adhérentes d’un pôle de compétitivité, en recherche d’investisseurs pour financer leur croissance. Plus qu’un simple label, hi France c’est un symbole de reconnaissance de l’excellence des entreprises françaises innovantes dans lesquelles investir. Depuis son lancement en septembre 2021, c’est un total de 97 entreprises qui ont été labellisées hi France. Wind Fisher s’est vu délivrer le label par le pôle Tenerrdis, en partenariat avec le pôle Minalogic.
Les pôles de compétitivité français accompagnent les startups et entreprises innovantes dans la recherche de financements privés pour la croissance et l'internationalisation. Faciliter l’accès à des investisseurs est l’ambition du label hi France. Cette démarche de labellisation nationale valorise les innovations développées en France en s’appuyant sur les regards croisés d’experts technologiques et marchés issus des sphères publiques et privées. Lors du comité de labellisation de décembre 2023, 7 entreprises ont été labellisées hi France dont un adhérent de Minalogic : Wind Fisher.
Wind Fisher développe l'éolienne volante du futur, deux fois plus productive et 50 % moins chère que les éoliennes traditionnelles. Grâce à sa technologie de rupture : le Ballon Magnus Dynamique, l'éolienne conçue par Wind Fisher est facile à installer et performante même par vent faible . Ce label aidera Wind Fisher dans sa recherche d'investisseurs par une visibilité boostée auprès des membres de France Invest et France Angels.
Pour Philippe CHUZEL, Responsable Réseau & Croissance, chez Tenerrdis : « Cette entreprise visionnaire a repensé fondamentalement la manière dont nous capturons l'énergie éolienne. Leur éolienne volante du futur, équipée de la technologie de rupture du Ballon Magnus Dynamique, représente une percée révolutionnaire dans le secteur de l'énergie renouvelable ».
À propos du label hi France | https://www.afpc.eu/fr/hi-france
Depuis 2010, les Pôles de compétitivité français accompagnent les entreprises innovantes dans le renforcement de leurs fonds propres au travers d’un label national, le label Entreprise Innovante des Pôles (EIP).
En 2021, les Pôles au sein de l’Association Française des Pôles de Compétitivité, ont souhaité donner un nouvel élan et renforcer leur soutien à la recherche de financements privés pour la croissance et internationalisation des startups et entreprises innovantes.
Cette démarche de labellisation nationale valorise le socle scientifique et le potentiel marché des innovations développées en France en s’appuyant sur les regards croisés d’experts technologiques et marchés issus des sphères publiques et privées.
Faciliter l’accès à des investisseurs est l’ambition de ce label rebaptisé « hi France ».