
Hprobe rejoint le groupe Mycronic pour accélérer son développement et renforcer son leadership
Hprobe, spécialiste des équipements de test (ATE) pour les composants magnétiques, annonce son acquisition par Mycronic, entreprise suédoise de haute technologie spécialisée dans les équipements de production pour l’industrie électronique.
Cette alliance stratégique permettra à Hprobe d’accélérer son développement technologique et de renforcer son leadership sur le marché du test des MRAM et des capteurs magnétiques, tout en facilitant le passage à la production à grande échelle.
Grâce à l’envergure internationale de Mycronic, cette acquisition va permettre à Hprobe d’accélérer son développement en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, tout en intensifiant ses efforts d’innovation pour répondre à la demande croissante de test des MRAM et des capteurs TMR de nouvelle génération. Hprobe intégrera Mycronic en tant que nouvelle ligne d’activité au sein de sa division Global Technologies.
« L’intégration à Mycronic représente une étape clé pour Hprobe. Cette acquisition nous donnera les moyens d’accélérer notre croissance, de renforcer notre capacité d’innovation et d’accompagner encore mieux nos clients à travers le monde », a déclaré Laurent Lebrun, Président de Hprobe. « Avec l’envergure et les ressources de Mycronic, nous disposons de tous les atouts pour renforcer notre leadership et contribuer à l’évolution du marché des composants magnétiques. Dans cette dynamique, nous allons ensemble faire progresser les technologies de test pour la MRAM et les capteurs, afin d’accompagner la croissance du secteur. »
À propos de Hprobe | https://www.hprobe.com/
Fondée en 2017 à Grenoble (France), Hprobe est issue du laboratoire de recherche SPINTEC, l’un des leaders mondiaux de la spintronique. L’entreprise conçoit et commercialise des équipements de test dédiés aux composants magnétiques pour l’industrie des semi-conducteurs. Ses solutions sont utilisées dans les secteurs de la consommation, des communications, de l’industrie et de l’automobile.