Hprobe annonce la réalisation d’un prototype de générateur magnétique capable d’illuminer une matrice complète de mémoires MRAM
Hprobe, fournisseur d’équipement de test sous champ magnétique de composants semi-conducteurs, annonce aujourd’hui la réalisation d’un nouveau type de générateur magnétique capable d’illuminer une matrice complète de mémoires MRAM (Magnetoresistive Random Access Memory) avec un champ vectoriel en 3D.
Une première étape a été franchie en cette fin d’année 2023 avec la réalisation d’un nouveau prototype de générateur magnétique permettant d’illuminer une matrice complète de points mémoire. Associé à des protocoles de test encore en cours de développement et de validation, ce prototype permet d’extraire très rapidement les paramètres magnétiques de chaque point mémoire de la matrice. Le temps de test, critère primordial pour les utilisateurs de ce futur testeur de mémoires, est ainsi optimisé.
Lancé en 2021, le projet ATEMI (pour Automated Test Equipement for MRAM In production) visait à développer de nouvelles technologies de test sous champ magnétique pour contrôler la production de matrices de mémoires MRAM. En partenariat avec SPINTEC (Laboratoire de recherche en spintronique) et Antaios, le programme de recherche et développement a été établi avec l’aide de Toplink Innovation et bénéficie du soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif R&D Booster.
Il est essentiel pour les fabricants de mémoires magnétiques, des acteurs majeurs tels que Samsung, GlobalFoundries, et TSMC de garantir la qualité et la fiabilité de leurs produits. Tester les mémoires MRAM avec le générateur magnétique de Hprobe offre aux fabricants la possibilité d'améliorer significativement leurs rendements de production. En permettant une analyse précise des paramètres magnétiques de chaque point mémoire, les fabricants peuvent identifier et résoudre rapidement les éventuels problèmes de fabrication, garantissant ainsi des rendements plus élevés.