Actualités des adhérents

HARDIS

HARDIS GROUP : Intelligence artificielle – Geoptis s’appuie sur Hardis Group pour optimiser certains trajets des facteurs

La filiale du groupe La Poste propose aux collectivités locales un service pour diagnostiquer l’état de la voirie, grâce à une caméra embarquée sur le toit des véhicules des facteurs. Hardis Group a développé un algorithme qui a permis d’optimiser de 20 % à 30 % les trajets dédiés des facteurs, c’est-à-dire réalisés en dehors des tournées de distribution du courrier, pour auditer la voirie.

 

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce que Geoptis, filiale du groupe La Poste, lui a confié la réalisation d’une étude de faisabilité et le développement d’un algorithme destiné à optimiser les trajets des véhicules des facteurs chargés d’auditer l’état du réseau routier, à l’aide d’une caméra embarquée sur le toit de leur véhicule. Si, pour l’essentiel, la capture vidéo est réalisée lors des tournées de distribution du courrier, la couverture totale du référentiel de voirie à observer nécessite la mise en œuvre de tournées dédiées. La solution développée par Hardis Group a permis de réduire les distances parcourues lors de ces tournées dédiées de 20 à 30 %.

 

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).