COMSOL, éditeur du logiciel de simulation COMSOL Multiphysics®, organise le 11 juillet un événement dédié à la conception des moteurs électriques performants.
Les efforts de la R&D consacrés au développement des moteurs électriques ont augmenté de façon exponentielle avec l'électrification des transports. La modélisation et la simulation font partie intégrante du processus de R&D dans ce domaine, permettant aux ingénieurs de répondre à des problématiques diverses telles que la demande de moteurs électriques fournissant un couple élevé sur une grande plage de vitesses, ou la disponibilité limitée des matières premières.
COMSOL Multiphysics® et le module AC/DC offrent un large éventail de fonctionnalités pour la modélisation, la simulation et l'optimisation des machines à flux radial ou axial utilisant différents principes de fonctionnement, telles que les machines à aimants permanents, à réluctance ou à induction. La capacité unique du module à tenir compte des non linéarités magnétiques et de la dépendance en température des propriétés matériaux en fait un outil clef pour la création de modèles haute fidélité, les capacités multiphysiques du logiciel pouvant être enrichies pour mener également des études en vibroacoustique ou déterminer l'état de contraintes dans les matériaux.
Vous souhaitez plus d’informations :
À propos de COMSOL | https://www.comsol.fr/
COMSOL est un éditeur mondial de logiciels de simulation dédiés à la recherche et au développement de produits pour les entreprises technologiques, les laboratoires de recherche et les universités. Son produit phare COMSOL Multiphysics® est un environnement logiciel intégré permettant la création de modèles basés sur la physique et d’applications de simulation. Son principal atout réside dans sa capacité à prendre en compte les phénomènes couplés ou multiphysiques. Des produits complémentaires enrichissent la plateforme de simulation en électromagnétisme, mécanique, acoustique, thermique, fluidique et chimie. L’intégration de COMSOL Multiphysics® avec les principaux logiciels de calcul et de CAO du marché est assurée par des outils d’interfaçage dédiés. Les experts en simulation s’appuient sur COMSOL Compiler™ et COMSOL Server™ pour déployer des applications auprès de leurs équipes de conception, des départements de production, des laboratoires d’essais et de leurs clients à travers le monde. Fondé en 1986, COMSOL possède 17 bureaux à l’international et étend sa portée à travers un réseau de distributeurs.
COMSOL, COMSOL Multiphysics, COMSOL Compiler et COMSOL Server sont des marques déposées ou des marques déposées de COMSOL AB.