B-AD Agency, les campagnes digitales sur-mesure pour la pharma
B-AD Agency accompagne les marques du secteur pharmaceutique dans le virage digital, en prenant en compte leurs spécificités et leurs contraintes.
L’agence est spécialisée depuis sa création dans l’accompagnement de marques du secteur de la la pharmacie. Nous travaillons notamment sur la promotion des produits OTC, « over the counter », les produits vendus sans ordonnance en pharmacie : dispositifs médicaux, compléments alimentaires, cosmétiques...
Nous disposons également d’une expertise dans le digital, notamment pour répondre aux spécificités et contraintes du secteur dans ce domaine.
Les produits OTC ont des contraintes particulières, notamment du point de vue réglementaire. Nous avons acquis une réelle expérience pour construire et déployer des stratégie digitales complètes pour cette catégorie : de la mise en place de plateforme digitale jusqu’à la prise de parole sur les médias sociaux en passant par les campagnes d’acquisition ou Drive To Store.
Pas de « J’aime » pour les OTC
Outre la réglementation liée au contenu de la communication, qui est valable sur tous les supports, plusieurs contraintes spécifiques s’imposent en effet pour l'élaboration des campagnes digitales de nos clients.
Sur le plan réglementaire par exemple, des posts concernant des dispositifs médicaux sur les réseaux sociaux ne doivent pas pouvoir être likés ou commentés, selon une recommandation de l’ANSM. Cela s’apparenterait à un conseil prodigué par un non-professionnel de santé.
Pour ne courir aucun risque, les supports de communication sont donc choisis minutieusement. Sur les réseaux sociaux, nous privilégions par exemples les stories, qui ne permettent pas les likes et les commentaires publics.
Certaines plateformes offrent la possibilité de s’adapter à ces contraintes, en permettant de publier du contenu tout en supprimant la possibilité de commenter ou de liker.
Un exercice d’équilibre
Nous devons aussi respecter des contraintes liées au ciblage des campagnes, qui peuvent être différentes d’une plateforme à une autre. Sur Facebook, il est par exemple interdit de cibler une audience par rapport à une pathologie.
B-AD Agency jongle donc en permanence avec la réglementation, les différentes politiques des plateformes, mais également avec les différences culturelles d’un pays à l’autre. Agilité et surveillance sont les maîtres mots de l’équipe social media.
Dans les campagnes portées par B-AD Agency, le blogging et le référencement naturel sont très importants, et la production de contenus implique une vérification et un croisement des sources particulièrement attentif.
Découvrez-nous !