4 adhérents de Minalogic lauréats du French Tech Next40/120
La Mission French vient de dévoiler la promotion 2024 de son programme French Tech. Bravo à nos 4 adhérents Aledia, ITEN, Prophesee et SiPearl, sélectionnés parmi les lauréats ! L’objectif de ce programme est de faire émerger des leaders technologiques de rang mondial, en capacité de rivaliser avec leurs concurrents internationaux.
Lancé en 2019 par la Mission French Tech, le French Tech Next40/120 est un programme d’accompagnement de l’État dédié aux 120 startups françaises les plus performantes dotées d’un potentiel d’innovation et de croissance rapide. Pendant un an, ces entreprises seront accompagnées dans leur développement afin qu’elles se positionnent parmi les entreprises leaders de leur secteur à l’échelle européenne et internationale.
Pour Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech : « Au-delà de la visibilité et la crédibilité du label, le French Tech Next40/120 c’est avant tout un véritable programme d’accompagnement et l’entrée dans un collectif soudé et prêt à s’entraider. Pendant un an, ces entreprises bénéficieront d’un accompagnement dédié, déployé par nos start-up managers, auxquels s’associent à la fois le réseau des Capitales et Communautés French Tech, et tous nos partenaires publics, pleinement engagés à nos côtés. »
4 adhérents de Minalogic font partie de cette nouvelle promotion :
- Aledia développe des puces 3D à micro-diodes électroluminescentes (microLED) utilisées dans les écrans et a annoncé dernièrement des percées révolutionnaires dans la technologie des microLEDs.
- ITEN a conçu une microbatterie entièrement solide sous forme d’un composant électronique miniature, capable de stocker une grande quantité d’énergie, répondant à un double enjeu : la miniaturisation et le tout solide.
- Prophesee, l'inventeur des systèmes de vision neuromorphique les plus avancés au monde, a développé une approche révolutionnaire de la vision industrielle basée sur les événements.
- SiPearl conçoit le microprocesseur haute performance et basse consommation qui sera le cœur des supercalculateurs européens indispensables pour affirmer la souveraineté technologique de l'Europe dans l'intelligence artificielle, la recherche médicale, la lutte contre le changement climatique, la gestion de l'énergie.
Félicitations aux lauréats !