Le projet INFRACHIP, financé dans le cadre du programme Horizon Europe et lancé début février 2024, offre des opportunités stratégiques aux entreprises et laboratoires en mettant gratuitement à leur disposition des outils de conception et des lignes pilotes pour le prototypage, l'essai, et l'expérimentation de puces à travers toute l'Europe.
Le consortium du projet INFRACHIP, piloté par Tyndall National Institute, rassemble 14 instituts de recherche et clusters européens* autour d’une ambition commune : accélérer la recherche dans le domaine des puces, en facilitant l'accès à des technologies avancées, de l'accompagnement et de la formation. D’une durée de 4 ans, INFRACHIP s’inscrit dans la continuité du projet ASCENT+, dont Minalogic est également partenaire, et contribue à relever les défis du Chips Act européen.
Des opportunités concrètes pour les entreprises et laboratoires de Minalogic
INFRACHIP vise à répondre à la double transition numérique et verte de l'UE et à soutenir la capacité d'innovation de l'Europe, en encourageant la recherche et en améliorant les compétences dans le domaine des semi-conducteurs.
En tant qu’adhérent du pôle, vous pouvez accéder gratuitement à des technologies de pointe dans diverses installations à travers l'Europe :
Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez Tony Maindron, Directeur Micro-Nano & Quantique chez Minalogic :
Tél. : +33 (0)7 77 63 11 26 – Email : tony.maindron@minalogic.com
INFRACHIP (2024-2027) has received funding from the European Union’s Horizon Europe research and innovation actions under GA No. 101131822