Actualités

Accédez à des équipements de pointe en micro-électronique

26/02/2024
Accédez à des équipements de pointe en micro-électronique

Le projet INFRACHIP, financé dans le cadre du programme Horizon Europe et lancé début février 2024, offre des opportunités stratégiques aux entreprises et laboratoires en mettant gratuitement à leur disposition des outils de conception et des lignes pilotes pour le prototypage, l'essai, et l'expérimentation de puces à travers toute l'Europe.

Le consortium du projet INFRACHIP, piloté par Tyndall National Institute, rassemble 14 instituts de recherche et clusters européens* autour d’une ambition commune : accélérer la recherche dans le domaine des puces, en facilitant l'accès à des technologies avancées, de l'accompagnement et de la formation. D’une durée de 4 ans, INFRACHIP s’inscrit dans la continuité du projet ASCENT+, dont Minalogic est également partenaire, et contribue à relever les défis du Chips Act européen.

 

Des opportunités concrètes pour les entreprises et laboratoires de Minalogic

INFRACHIP vise à répondre à la double transition numérique et verte de l'UE et à soutenir la capacité d'innovation de l'Europe, en encourageant la recherche et en améliorant les compétences dans le domaine des semi-conducteurs.

En tant qu’adhérent du pôle, vous pouvez accéder gratuitement à des technologies de pointe dans diverses installations à travers l'Europe :

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez Tony Maindron, Directeur Micro-Nano & Quantique chez Minalogic :

Tél. : +33 (0)7 77 63 11 26 – Email : tony.maindron@minalogic.com

 

INFRACHIP (2024-2027) has received funding from the European Union’s Horizon Europe research and innovation actions under GA No. 101131822

Vous voulez en savoir plus ? Contactez :

Tony Maindron
Tony Maindron
Directeur Micro-Nano & Technologies Quantiques
07 77 63 11 26
Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).